Appelez le 02-356 98 19

Blog

Que faisons-nous lors de la visite de site après un incendie ou une tempête?

08/06/2019

Votre entreprise a-t-elle été touchée par des dégâts causés par une tempête ou un incendie ? Nous nous faisons alors un plaisir de passer chez vous pour une visite des lieux. Sur la base de cette inspection, nous effectuons une analyse technique pour rendre votre entreprise opérationnelle à 100% aussi rapidement que possible.

Identifier la situation

Le but principal d’une visite de site après un incendie ou une tempête est d’identifier la situation actuelle. L’ensemble du bâtiment est contrôlé, à l’intérieur et à l’extérieur.
Nous regardons où se situent les problèmes et analysons l’ampleur des dégâts. Pour cela, nous comptons sur l’expertise de nos spécialistes en construction et de nos ingénieurs.

Inspection visuelle

Nous effectuons avant tout une inspection visuelle du bâtiment. Revêtement de façade, structure portante, toiture, dalles de plancher, aménagement intérieur … tout est vérifié. Nous faisons un rapport détaillé, y compris des photos.

Test de traction

Tous les dégâts causés par un incendie ou une tempête ne sont pas immédiatement visibles. Certains problèmes sont cachés.
En raison de la chaleur d’un incendie, le manchon métallique d’une colonne en béton peut par exemple fondre de sorte que l’armature n’est plus fixée. Cela ne se décèle pas à l’œil nu. C’est pourquoi nous vérifions cela à l’aide d’un test de traction. La colonne ne bouge pas du tout ? Alors il n’y a pas de problème.

L’étape suivante

La visite du site répond à la question : « dans quel délai pouvons-nous reprendre nos activités ? »
Dans de nombreux cas, cela est très rapide. Mais parfois, une reconstruction partielle ou une démolition complète est nécessaire.
Chez Cura, nous optons toujours pour un redémarrage rapide. En tant que spécialiste de la construction, nous regroupons tous les travaux ; de la conception à la démolition et à la reconstruction. De cette manière, nous réduisons au minimum votre temps d’arrêt.